Le RN aux portes du pouvoir
Gardez en mémoire ce jour. Anniversaire du décès de Simone Veil et arrivée du RN en tête au premier tour des législatives. Coïncidence glaçante.
Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, l’extrême droite est à un cheveu de gouverner.
Vous ressentez de la honte, de la peur, de l’incompréhension ?
C’est normal d’être sidéré. Nous le sommes également, mais une chose est certaine : nous ne laisserons pas faire sans réagir et nous mettrons les bouchées doubles pour lutter contre les propos fallacieux des extrêmes droites !
Le moment est grave, et notre responsabilité individuelle et collective est de faire comprendre la gravité de la situation à ceux qui sont emportés par les techniques de média training, la haine facile des autres, la désignation de boucs émissaires, l’envie d’essayer, l’oubli de l’histoire. Ils et elles doivent se rappeler que ces idéologies sont abjectes. Renier sa filiation ou une partie de sa filiation ne permet pas au RN d’être blanchi.
Cet appel de la nouveauté que nombreux agitent tel une plaie déguisée en espoir a déjà existé dans l’histoire : il n’y a donc rien de nouveau à attendre de ces fausses solutions simplistes.
Restons toutes et tous vigilants et unis pour une France qui mérite mieux que la haine et la division.
Rejoignez REZ et portez l’espoir d’une France
forte qui se rappelle et qui lutte contre les idéologies anti républicaines en allant parler à vos proches, en leur montrant le vrai visage des extrêmes droites.